Ukrainiens arrivant au Canada peuvent maintenant présenter une demande d’aide financière de transition

2 juin 2022 – L’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, et l’honorable Karina Gould, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, ont annoncé que les Ukrainiens arrivant au Canada peuvent maintenant présenter une demande d’aide financière de transition.

Ces fonds aideront les ressortissants ukrainiens et les membres de leur famille à répondre à leurs besoins de base, comme le transport et le logement à long terme, lorsqu’ils arriveront dans des collectivités partout au Canada et qu’ils trouveront un emploi. La prestation consistera en un paiement ponctuel direct de 3 000 $ par adulte et de 1 500 $ par enfant (de 17 ans et moins).

Les Ukrainiens et les membres de leur famille qui se trouvent au Canada et détiennent un permis de travail, un permis d’études, un permis de résident temporaire ou une fiche de visiteur valide au Canada au titre de l’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU) seront admissibles à recevoir ce soutien financier ponctuel. Les demandes en vue de recevoir cette aide doivent être présentées par l’intermédiaire du portail en ligne du gouvernement du Canada. Les demandeurs doivent avoir un compte bancaire d’une institution financière canadienne, et le nom associé au compte doit correspondre au nom inscrit sur le document de statut de résident temporaire de l’adulte.

Pour lire le communiqué de presse dans son intégralité : Les Ukrainiens au Canada peuvent maintenant obtenir une aide financière – Canada.ca.