La période de soumission de candidatures au titre du Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest a pris fin le 6 mars 2025, à 17 h.
Le 11 mars 2025, à l’issue de la vérification des candidatures soumises, 90 candidatures seront sélectionnées de façon aléatoire pour passer à l’étape de l’évaluation. L’employeur, le candidat ou le représentant autorisé sera informé de la décision par courriel.Les candidatures qui ne sont pas sélectionnées resteront dans la file d’attente jusqu’au 12 décembre 2025. Si une place se libère en raison d’un refus ou d’un retrait de candidature, le PCTNO sélectionnera au hasard une candidature à évaluer dans la file d’attente. Les candidats sélectionnés seront avisés par courriel.
Pour toute question, veuillez appeler le 1-855-440-5450 ou écrire à immigration@gov.nt.ca.
La catégorie Entrée express TNO est destinée aux travailleurs qualifiés qui ont déjà un profil dans le système Entrée express, un programme du gouvernement fédéral qui permet de réduire le temps d’attente pour les travailleurs qualifiés qui souhaitent s’installer et travailler aux Territoires du Nord-Ouest. Cette catégorie concerne les emplois qui relèvent des catégories FEER 0, 1, 2 ou 3 de la Classification nationale des professions (CNP).
Entrée express aide les employeurs à s’assurer les services des travailleurs qualifiés en accélérant leur processus d’octroi de résidence permanente. Lorsque nous approuvons la candidature, le candidat reçoit 600 points dans le cadre du bassin de candidats d’Entrée express.
Pour être admissible à la catégorie Entrée express TNO, un ressortissant étranger doit répondre aux critères suivants :
- Être accepté dans le bassin de candidats d’Entrée express d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada;
- Avoir un profil dans le système Entrée express;
- Détenir un code de validation de chercheur d’emploi;
- Disposer d’une offre d’emploi valide d’un employeur ténois;
- Posséder au moins un an d’expérience dans un poste pertinent ainsi qu’un permis de travail qui expire en 2025 OU avoir travaillé pendant au moins dix-huit mois à temps plein au poste pour lequel il est nommé, pour l’employeur qui présente sa candidature;
- Posséder la certification ou l’accréditation requise pour le poste concerné, selon les exigences de poste du code de la CNP;
- Posséder l’expérience de travail requise pour le poste en question, selon l’annonce ou les exigences de poste du code de la CNP;
- Satisfaire aux critères d’exigence linguistique;
- Ne pas être demandeur d’asile.
Pour de plus amples renseignements au sujet des critères d’admissibilité obligatoires, consultez les lignes directrices du programme.
Si vous avez besoin d’aide pour présenter une demande, regardez ce tutoriel sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=8hWXlbxNET4.