Le Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest a fermé sa période de soumissions de candidatures pour 2025. Le programme a reçu suffisamment de candidatures pour atteindre son quota de 300 désignations établi par le gouvernement du Canada.
Un courriel sera envoyé aux demandeurs pour leur indiquer si leur demande sera évaluée ou retirée.
La catégorie Emplois de premier échelon ou semi-qualifiés permet d’aider les employeurs à répondre aux pénuries de main-d’œuvre dans les emplois de premier échelon quand ils ne trouvent pas de candidats canadiens à l’échelle locale ou nationale pour un poste donné. Cette catégorie concerne les professions qui relèvent des catégories FEER 4 ou 5 de la Classification nationale des professions (CNP).
Pour être admissibles, les ressortissants étrangers doivent avoir travaillé dans le même poste à temps plein pour l’employeur pendant douze (12) mois et posséder un permis de travail valide.

Des exigences linguistiques minimales sont en place pour assurer que les ressortissants étrangers sont capables de communiquer en français ou en anglais. Cette exigence doit être respectée au moment où le candidat présente sa demande et fournit une preuve de test.
Pour de plus amples renseignements au sujet des critères d’admissibilité obligatoires, consultez les lignes directrices du programme.
Si vous avez besoin d’aide pour présenter une demande, regardez ce tutoriel sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=8hWXlbxNET4.

