Catégorie Employeur

Le Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest a fermé sa période de soumissions de candidatures pour 2025. Le programme a reçu suffisamment de candidatures pour atteindre son quota de 300 désignations établi par le gouvernement du Canada.

Un courriel sera envoyé aux demandeurs pour leur indiquer si leur demande sera évaluée ou retirée.

 

Le volet Employeur s’adresse aux employeurs qui souhaitent embaucher des ressortissants étrangers et présenter leur candidature pour l’obtention de la résidence permanente lorsqu’il n’y a pas de Canadiens ou de résidents permanents canadiens disponibles pour occuper le poste. Cette catégorie aide les employeurs à recruter et à embaucher des travailleurs essentiels et qualifiés, et elle aide les candidats à obtenir la résidence permanente au Canada par l’intermédiaire de l’une ou de l’autre des catégories.

Pour vous prévaloir de cette catégorie, vous devez d’abord obtenir une offre d’emploi d’un employeur ténois. Nous n’acceptons pas les expressions d’intérêt de candidats qui n’ont pas d’offre d’emploi, et nous n’invitons pas les candidats à présenter une demande.

Pour trouver un employeur potentiel, consultez les sites Web ci-dessous, qui présentent des offres d’emplois aux TNO :

Pour la période de soumission des candidatures de 2025, un employeur des TNO pourra soumettre un nombre déterminé de candidatures au titre du volet Employeur selon la taille de son entreprise :

  • Employeurs ayant au total de 1 à 10 employés ténois : une demande.
  • Employeurs ayant au total de 11 à 49 employés ténois : deux demandes.
  • Employeurs ayant au total au moins 50 employés ténois : quatre demandes.

 

COMMENT CETTE CATÉGORIE FONCTIONNE-T-ELLE?

Une fois que vous détenez une offre d’emploi d’un employeur des TNO, l’employeur devra communiquer avec notre équipe pour présenter une demande à l’une ou l’autre des trois catégories suivantes du programme :