Le 17 septembre 2020 – Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) publie de l’information sur le processus de demande sur papier au titre du programme des candidats des provinces (PCP) concernant la résidence permanente en cas de perte d’emploi en lien avec la COVID-19.
Dans le cadre de la réponse d’IRCC à la COVID-19, une nouvelle mesure de facilitation pour les demandes sur papier dans le cadre du volet Offre d’emploi du Programme des candidats des provinces (PCP) a été mise en place. Du 17 septembre 2020 au 17 novembre 2020, les administrations provinciales et territoriales pourront faire une requête pour que les demandes sur papier du Programme des candidats des provinces (PCP) soient mises en attente dans les cas où un demandeur n’a plus d’offre d’emploi valide en raison de la COVID-19. Cette mesure vise à donner suffisamment de temps aux candidats pour trouver un emploi.
Pour en savoir plus sur le processus, visitez le : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/pcp-facilitation.html
Vous pouvez également communiquer avec le personnel du Programme des candidats des TNO par téléphone au 1-855-440-5450 ou par courriel à l’adresse immigration@gov.nt.ca.