Le Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest a fermé sa période de soumissions de candidatures pour 2025. Le programme a reçu suffisamment de candidatures pour atteindre son quota de 300 désignations établi par le gouvernement du Canada.
Un courriel sera envoyé aux demandeurs pour leur indiquer si leur demande sera évaluée ou retirée.
Le Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest rouvrira en 2026. Une annonce contenant des renseignements supplémentaires sera faite à un moment ultérieur.
Les employeurs qui cherchent à répondre à leurs besoins en main-d’œuvre peuvent envisager d’autres programmes d’immigration économique, notamment le Programme des travailleurs étrangers temporaires et le programme Mobilité francophone du gouvernement du Canada.
Bien que le quota de désignations de 2025 pour les candidatures présentées au titre des volets Employeur et Francophone ait été atteint, le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest continue d’accepter les demandes au titre du volet Entrepreneur.
Le Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest est l’un des outils utilisés pour répondre aux pénuries persistantes de main-d’œuvre dans des secteurs essentiels. Le programme contribue à la rétention des travailleurs qui font déjà partie de nos collectivités, pourvoyant ainsi des postes essentiels dans les secteurs de la santé, des services de garde, de l’hôtellerie et dans d’autres domaines où il n’y a pas toujours de candidats locaux disponibles.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Agata Gutkowska
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Éducation, Culture et Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Agata_Gutkowska@gov.nt.ca